jeudi 27 avril 2017

Les étoiles de Noss Head T1 - Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : J'ai Lu
Genre : Jeunesse/Fantastique
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 347





Synopsis :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




Mon Avis :

Je lis rarement des romans d'auteurs français mais celui là est vraiment une petite pépite.
Ici nous avons donc Vertige, le premier tome de la série des Etoiles de Noss Head.

Nous découvrons Hannah, jeune parisienne ayant des parents écossais qui va passer l'été de ses dix-huit ans à Wick, petite ville portuaire de l'écosse pour son plus grand plaisir (ironie). Et oui, puisque dans cette ville, il n'y a rien à faire selon elle, c'est petit, c'est excentré, c'est ennuyeux. 
Puis d'un ennui à l'autre, Hannah va rencontrer Leith (♥♥♥), beau, musclé, mystérieux... mais que nous cache t-il celui-là !? 
Il est très protecteur avec Hannah (ressemblance avec Edward de Twilight). J'ai également apprécié les personnages secondaires comme l'amie gothique, la grand-mère et la famille de Leith.


Je me suis identifiée à Hannah, gentille mais franche, spontanée qui prend ses propres décisions.
J'ai aimé la romance, plutôt fun mais pleine de rebondissements tout de même ! Nous sommes tenu en haleine tout le long du roman, les actions ne manquent pas pour moi, tout est fait au plus juste. Le côté surnaturel est amené tout simplement et j'ai adoré ce côté spécial de Leith qui le rend encore plus viril ! 

Je suis accro à ce roman, je l'ai lu d'une traite et j'ai hâte de lire tous les autres tomes !

L'écosse est un pays que je rêve de visiter et grâce à la plume de Sophie Jomain, j'ai vraiment eu cette sensation d'y être. L'auteur à une écriture tellement fluide, les pages se tournent vite sans pour autant passer sur certains passages. Elle prend le temps de nous expliquer certains aspects de ce côté surnaturel afin que nous ne soyons pas perdu si ce thème ne nous est pas familier.



Je mets la note de 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...